12
Mar, Nov

logos

Dans le cadre de la deuxième visite d’Etat de Président Macron, un collectif des Ouïghours, des Tibétains, des Hongkongais, et des Chinois chrétiens et leurs sympathisants français lancent un appel urgent au Président français de soulever la situation préoccupante qui est en cours au Turkestan Oriental, au Tibet, en Chine et à Hongkong. Le poids de la Chine en France (via un intense lobbying) ne nous doit pas faire oublier nos valeurs et nos principes. Chacun dessine via présent communiqué la situation terrible conduite par les autorités chinoises et demande au Président Macron de mettre sur table ces graves violations de droits humains avec son homologue Xi Jinping : 

69795726 10157594814281228 5285713747497713664 n

Il y a huit a*ns, l’Assemblée Générale des Nations Unies proclamait le 15 septembre journée internationale de la démocratie, comme mentionné dans la résolution A/62/7 (2007). Le terme « démocratie » trouve son origine dans l’Athènes antique et signifie littéralement « le gouvernement du peuple ».

La démocratie est une valeur universelle, basée sur la liberté de conscience, tant au niveau politique qu’économique, social et culturel.

La Journée internationale de la démocratie est l'occasion de réexaminer l'état de la démocratie dans le monde .

La démocratie n’existe que lorsque le peuple s’exprime et est écouté.

Nous, Peuples opprimés,
Nous, Peuples exilés,
Du Tibet au Turkustan oriental
De la Mongolie intérieure à Hong Kong
Du Vietnam au Laos

Il existe encore de nombreux peuples soumis à des régimes autoritaires. Ces peuples opprimés subissent les pires injustices, les persécutions, le génocide culturel, la violation des droits de l'homme est trop souvent passée inaperçue aux yeux de la communauté internationale.



P/s : Venez manifester avec votre parapluie en guise de soutien aux Hongkongais

 

Dimanche 15 septembre 2019 de 14:30 à 18:00

Parvis des Libertés et des Droits de l'Homme

place du Trocadéro, 75016 Paris

Chers amis,
Nous avons organisé une manifestation à Paris le 07 juillet 2019 pour commémoration du 10eme anniversaire du massacre d’Urumchi (capitale du Turkestan Oriental) où la
Chine a mené un massacre contre les jeunes manifestants Ouïghours le 05 juillet 2009.

Nous vous remercions d'avance pour votre solidarité et généreux soutien.

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !

flyer01 600